Admission en EHPAD
Une admission dans un de nos EHPAD familiaux suit une série d’étapes, pour lesquelles nous vous assistons pas à pas. Ces étapes comprennent la constitution d’un dossier administratif (papiers d’identité, attestation de la Sécurité sociale, de la mutuelle, etc.), la réception du dossier médical (rédigé et confié par le médecin traitant ou hospitalier), ainsi que des rendez-vous (visite de l’EHPAD). Tous les aspects de la prise en charge de la personne âgée (projet de vie, volet médical, soins selon l’autonomie, financement…) seront ainsi clairement établis dans le contrat de séjour pour être ensuite appliqués par le personnel de la maison de retraite.
Accompagnement pas à pas
Les services administratifs de l’EHPAD Les Iris vous accueillent sur rendez-vous pour vous faire visiter les lieux et vous aider à constituer les dossiers. Prenez contact par téléphone ou en remplissant notre formulaire pour choisir une date afin de préparer votre admission ou celle d’un proche dont vous avez la tutelle.
Dossier médical
Élément central de toute admission en maison de retraite, le dossier médical permet à l’équipe médicale coordinatrice de l’EHPAD d’évaluer la situation et d’organiser les différents services (internes et externes) autour de la personne concernée. Le niveau d’autonomie sera estimé et permettra ainsi d’adapter au mieux le niveau de soins au quotidien de la personne âgée.
Accueil d’urgence
Dans certains cas, le séjour en EHPAD ne souffre aucun délai. Si vous êtes dans cette situation, remplissez notre formulaire de contact ou contactez-nous rapidement au :
- Les Iris : 0493087535;
.
Des aides financières existent
Dans de nombreux cas, une personne âgée a la possibilité de faire appel à des aides institutionnelles :
- L’aide personnalisée au logement
- L’allocation de logement social
- L’allocation personnalisée d’autonomie
- Réduction d’impôt et déduction fiscale
- Etc.
Ces aides sont soumises à des conditions de ressources. Nos services sont à même de vous aiguiller au sujet des différentes aides à l’admission en EHPAD.